Les bienfaits et vertus du thé "Fleur des champs"
THE NOIR DE CHINE
Boisson la plus consommée au monde après l’eau, le thé noir originaire de Chine, à la couleur ambrée et au parfum intense, possède de nombreuses vertus reconnues par le corps médical :
- réduction des risques de maladies cardiovasculaires et dégénératives (richesse en antioxydants).
- régulation du taux de cholestérol et de glucose dans le sang.
- renforcement de l’émail des dents (fluor).
- amélioration de la concentration (théine).
COQUELICOT
L'arôme de coquelicot est une saveur douce et florale qui évoque la délicate fleur de coquelicot. Cet arôme est souvent utilisé dans la préparation de boissons, de bonbons, de sirops et de produits de pâtisserie pour ajouter une note florale subtile et agréable. Il peut également être utilisé pour aromatiser les thés, les tisanes et les infusions, offrant ainsi une expérience gustative légère et apaisante.
Le coquelicot, une fleur sauvage aux pétales délicats et rouges vifs, est apprécié pour sa beauté et ses utilisations médicinales. Les parties de la plante, en particulier les pétales, sont utilisées pour préparer des infusions apaisantes. Le coquelicot est connu pour ses bienfaits potentiels, notamment pour soulager l'insomnie, l'anxiété légère et les douleurs légères.
PÉTALES DE ROSE
La rose est une fleur connue et utilisée depuis l’antiquité en Asie, en Orient. Elle symbolise la beauté, l’amour et a inspiré de tous temps de nombreux poètes. Son parfum enivrant a été rapidement utilisé en cosmétologie mais aussi en cuisine et pour aromatiser thés et infusions.
Les pétales de rose fraîches sont toniques, astringents, revitalisants. Au séchage, ils perdent de leur concentration mais conservent des vertus purifiantes et adoucissantes. Mélangés au thé, ils rendent cette boisson plus stimulante.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Les informations proposées font souvent référence à un usage médicinal traditionnel et sont issues de références bibliographiques ou d’études scientifiques.
Elles ne s'appliquent pas aux produits présentés.
Ces conseils sont issus des connaissances scientifiques actuelles mais ne mettent en aucun cas en avant l'usage d'un produit qui doit toujours faire
l'objet du conseil d'un professionnel de santé.