Thé de Noël - Noël à la cour d'Angleterre
Thé de Noël - Noël à la cour d'Angleterre
Thé de Noël - Noël à la cour d'Angleterre
Thé de Noël - Noël à la cour d'Angleterre
Thé de Noël - Noël à la cour d'Angleterre
Thé de Noël - Noël à la cour d'Angleterre
Thé de Noël - Noël à la cour d'Angleterre
Thé de Noël - Noël à la cour d'Angleterre

Noël à la cour d'Angleterre

Ce thé vert a été élaboré sur la recette du Christmas Royal pudding, gâteau anglais servi à la cour en période Noël. Composé d’un thé vert aromatisé à la groseille et au rhum, il est accompagné d’épices, de raisins secs et d’écorces d’orange ainsi que de groseilles entières.

Conditionnement
En stock
10,43 €
Livraison entre 3 et 4 jours

  • Frais de port offerts dès 39€ d'achat, en France métropolitaine.
  • Expédition sous 24 à 48h, hors week-ends et jours fériés.
  • Echantillons offerts dans chaque colis.
 

Liste des ingrédients

Liste des ingrédients qui composent le thé vert Noël à cour d'Angleterre :

Thé vert Sencha de Chine, écorces d'orange, raisins secs, groseilles, morceaux de cannelle, arômes groseille, rhum, clous de girofle, cardamone, gingembre, arôme vanille.

Conseils de préparation

Temps d'infusion

2 à 3 minutes

Dosage

2g à 4g par tasse

Température d'infusion

Eau à 75°

Moment de la journée

Toute la journée

Les bienfaits et vertus du thé "Noël à cour d'Angleterre"


THE VERT SENCHA

Thé avec une saveur douce, peu astringent, provenant d’un théier appelé camellia Sinensis. Le goût du Sencha varie en fonction de sa région d’origine.
Considéré comme "le roi des thés", le Sencha a des vertus remarquables.
Riche en polyphénols, antioxydants qui renforcent le système immunitaire, en vitamines C et E excellentes pour la qualité de la peau,.
Le Sencha prévient la mauvaise haleine en tuant les bactéries présentes dans la bouche.
Il facilite la perte de poids en activant le métabolisme des graisses.
Il contient de la théine mieux supportée que celle issue du thé noir ou du café.

GROSEILLES

Petites baies acidulées de couleurs variées, rouge, blanche, noire.
Il existe 2 catégories de groseilles : les groseilles à grappes et les groseilles à maquereaux.
Issue du groseillier, un arbuste connu en France depuis le Moyen Age, la groseille est cultivée essentiellement au Danemark et en Pologne.
En France, c’est la spécialité de Bar-le-Duc en Lorraine qui fabrique une confiture préparée artisanalement avec des groseilles épépinées à la main avec une plume d’oie.
La groseille régule le transit,fait baisser la température corporelle, stimule l’appétit, lutte contre les radicaux libres.
Utilisée séchée, la groseille conserve tous ses bienfaits.
L’arôme naturel de groseille préserve le goût acidulé typique de ce petit fruit rouge.

CARDAMOME

Épice provenant d’une plante à rhizome appelée cardamomier. Les fruits sont cueillis quand ils sont striés mais toujours verts. On trouve la cardamome en Amérique du sud, mais aussi en Inde. Elle est très utilisée en médecine ayurvédique, souvent associée au ginseng. Les 2 principaux actifs sont l’acétate d’alpha-terpényle et d’oxyde terpénique.
Elle est recommandée pour les douleurs à l’estomac, les problèmes digestifs. L’hiver, elle aide à lutter contre les infections saisonnières. On lui prête également des vertus aphrodisiaques et une action en cas de baisse de libido.
La cardamome a une saveur citronnée très fraîche avec des notes poivrées et camphrées avec un léger goût de pin et d’eucalyptus.

CANNELLE

Connue depuis l’antiquité, la cannelle était essentiellement utilisée en médecine.
La cannelle est le fruit du cannelier, un arbre qui donne 2 autres épices : les baies et les feuilles de cannelier.
En séchant, l’écorce s’enroule et forme un bâton épicé très prisé dans certaines cérémonies religieuses. Cette épice faisait partie des épices utilisées par les Egyptiens pour l’embaumement des morts.
La cannelle utilisée en médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique a de nombreuses vertus :
- Sa concentration en antioxydants lui donne des propriétés anti-inflammatoires capables de soulager l’arthrose et la goutte.
- Elle favorise la circulation sanguine.
- Elle fait baisser le taux de glycémie, elle est même considérée comme l’insuline du pauvre en Asie. Elle intéresse  les chercheurs travaillant sur le diabète.
- Elle favorise le transit intestinal grâce à sa richesse en fibres.
- Elle peut soulager les douleurs des règles.
- Elle lutte contre  la mauvaise haleine.
On lui prête aussi des propriétés anti-nauséeuses et on prétend que c’est un vermifuge naturel.
La cannelle, en occident, est très utilisée dans les desserts sucrés. Dans la cuisine orientale, on la trouve surtout dans les plats salés.
Son arôme subtil est idéal pour parfumer thés, infusions, chocolat et vin chauds.

CLOUS DE GIROFLE

L’origine du clou de girofle est restée longtemps assez mystérieuse. Cependant, il est probable que cette épice recherchée soit originaire des Moluques, une île indonésienne. Ce sont les marchands chinois, puis arabes qui les ont fait connaitre en Europe. Au Moyen-Age, ils étaient comme les noix de muscade, particulièrement recherchés et leur prix pouvait atteindre des tarifs élevés.
Les portugais, les anglais, les hollandais se disputèrent âprement le contrôle de cette épice, n’hésitant pas à détruire l’ensemble des plantations de muscadiers et de girofliers du nord de l’île.
La compagnie des Indes orientales, dirigée par les anglais, massacra et réduisit en esclavage la population de certaines îles. Le commerce des épices a été fructueux jusqu’au XIX siècle puis a décliné peu à peu.

Le giroflier est un petit arbre qui peut vivre jusqu’à 100 ans. Les clous de girofle sont les boutons des fleurs. Ils sont mis à sécher au soleil et deviennent bruns. Le clou de girofle est connu pour ses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires. C’est un analgésique utilisé surtout en Asie pour soigner les maux de dents. On le trouve dans de nombreux dentifrices. Le clou de girofle aromatise les pains d’épices, les gâteaux aux fruits, les thés noirs, verts et  les rooibos.

GINGEMBRE

Le gingembre est une plante originaire de l’Inde dont on utilise le rhizome en cuisine et en phytothérapie. Le gingembre soulage les nausées, a une action sur la digestion. C’est un antiseptique et un antiviral qui aide à lutter contre les infections de l’hiver. Il booste le système immunitaire et diminue le stress. Le gingembre a la réputation d’avoir des effets aphrodisiaque.


ECORCES D’ORANGE

L’orange est un agrume riche en vitamines et il est courant d’en consommer au petit déjeuner. Ce que l’on sait moins, c’est que l’écorce a de nombreuses vertus :
- Elle aide à faire baisser le taux de cholestérol.
- Elle améliore la digestion et régule le taux de sucre dans le sang.
- Son apport en vitamines renforce le système immunitaire et prévient les infections saisonnières.
- Elle fait baisser le niveau de stress et d’anxiété.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les informations proposées font souvent référence à un usage médicinal traditionnel et sont issues de références bibliographiques ou d’études scientifiques.

Elles ne s'appliquent pas aux produits présentés.

Ces conseils sont issus des connaissances scientifiques actuelles mais ne mettent en aucun cas en avant l'usage d'un produit qui doit toujours faire

l'objet du conseil d'un professionnel de santé.

Type/Base
Thé vert
Origine
Chine
Variété
Sencha
Saveur
Gourmande
Teneur en théine
Faible
Conseils de dégustation
Toute la journée
920332
Pas encore d'avis, écrivez le vôtre !

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

8 autres produits dans la même catégorie :