Le thé des Tsars
Le thé des Tsars
Le thé des Tsars
Le thé des Tsars
Le thé des Tsars
Le thé des Tsars
Le thé des Tsars
Le thé des Tsars

Le thé des Tsars

Thé noir à la bergamote, agrumes, écorces de citron, huiles essentielles d’orange douce.

Conditionnement
En stock
8,06 €

 

Liste des ingrédients

Liste des ingrédients qui composent le thé des Tsars :

Thé noir à la bergamote, agrumes, écorces de citron, huiles essentielles d’orange douce.

Le thé des Tsars, un thé noir aromatisé

Et maintenant, imaginez-vous à ST PETERSBOURG, l’ancienne capitale des tsars et berceau de la danse classique russe. Vous êtes invité à déguster ce << thé des tsars >> autour du samovar, objet traditionnel inventé au XVIII siècle pour la préparation du thé.
Le samovar est une sorte de bouilloire permettant de maintenir l’eau à bonne température. Cette dégustation est avant tout un moment de partage très important dans la société russe.

Les bienfaits et vertus du thé des Tsars

THE NOIR DE CHINE
Les feuilles de thé sont cueillies sur le camellia sinensis. Elles subissent ensuite des traitements qui permettent une classification des différentes sortes de thés. Le thé noir est totalement oxydé. Sa consommation mondiale est en constante augmentation. Les propriétés du thé noir sont nombreuses :
- Limite le risque de maladies cardiovasculaires
- S’oppose à la dégénérescence des cellules
- Facilite la digestion
- Agit sur le mécanisme des sucres
- Améliore les performances intellectuelles
- Favorise l’équilibre nerveux

VERTUS DE LA BERGAMOTE
La bergamote fait partie des agrumes. Elle est très appréciée pour ses propriétés gustatives et son parfum exceptionnel dans le monde entier mais tout particulièrement dans les pays asiatiques. En France, elle est beaucoup utilisée dans les infusions, dans les thés verts et dans les mélanges avec les thés noirs.

VERTUS DES AGRUMES
On appelle agrumes un ensemble de fruits mûrs en plein hiver : oranges, mandarines, citrons, pamplemousse, bergamote, cédrat.
Certains de ces fruits sont amers, d’autres acides, ou sucrés. Tous sont riches en vitamines C en antioxydants, en minéraux et ont des propriétés bienfaisantes pour la santé.
Très souvent les agrumes sont utilisés sous forme d’arôme naturel dans les thés et les infusions renforcés par l’ajout de fruits séchés.
Le mélange d’agrumes offre une particularité gustative intéressante. On obtient un parfum à la fois amer, fruité et plus ou moins acidulé.

VERTUS DE L'ÉCORCES DE CITRON
Les citrons utilisés proviennent d’Espagne. Les écorces sont mises dans des couloirs d’air jusqu’à séchage complet Les écorces sont riches en vitamines, en calcium, en magnésium, en potassium, en fibres.
Les écorces de citron protègent des maladies cardiovasculaires, agissent sur le taux de sucre dans le sang, facilitent la digestion, fortifient l’organisme contre les infections saisonnières, luttent contre les radicaux libres.

VERTUS DE L'HUILES ESSENTIELLES D’ORANGE DOUCE
L’huile essentielle d’orange douce est obtenue par pression à froid de la peau des fruits appelés citrus sinensis. Elle contient la totalité des principes aromatiques de la plante. L’huile essentielle d’orange douce a des propriétés digestives, drainante, apaisante.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les informations proposées font souvent référence à un usage médicinal traditionnel et sont issues de références bibliographiques ou d’études scientifiques.

Elles ne s'appliquent pas aux produits présentés.

Ces conseils sont issus des connaissances scientifiques actuelles mais ne mettent en aucun cas en avant l'usage d'un produit qui doit toujours faire

l'objet du conseil d'un professionnel de santé.

Conseils de préparations

Temps d'infusion

2' à 5' minutes

Dosage

2g par tasse à 1 cuillère à café

Température d'infusion

Eau à 85°

Moment de la journée

Toute la journée

920242
3760256681558
No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...