Le "Pêcher mignon", un rooibos vert aromatisé
Nous vous invitons à partager en famille cette infusion à base de rooibos vert associé à l’arôme de pêche, de citron et de fraise. Cette boisson acidulée et parfumée vous surprendra et vous séduira tout en vous permettant de découvrir un breuvage typiquement sud africain revisité à la mode occidentale.
Les bienfaits et vertus du rooibos "Pêcher mignon"
ROOIBOS VERT
Le rooibos a vu le jour en Afrique du sud. En Occident, on l’appelle aussi "thé rouge" mais le rooibos provient d’un arbuste de la famille des acacias poussant uniquement en Afrique du Sud.
La feuille du rooibos vert est séchée mais non fermentée. Moins connu que le thé, le rooibos a cependant de nombreuses vertus :
- Riche en polyphénols aux propriétés antioxydantes importantes, il protège les cellules contre les radicaux libres.
- Efficace contre les coliques infantiles
- Sa richesse en zinc aide l’organisme à lutter contre les maladies hivernales.
- Régule le taux de cholestérol.
- Facilite la digestion.
PECHE
Fruit gourmand, véritable star de l’été, mais dont la saison est de courte durée, d’où l’utilisation d’arôme naturel de pêche pour prolonger l’été.
Cet arôme subtil s’allie parfaitement avec le rooibos.
ECORCES DE CITRON
Souvent utilisé pour parfumer les desserts et les boissons, l’écorce de citron permet aussi de soulager de nombreux maux :
- Elle ralentit le vieillissement cellulaire grâce aux antioxydants et à certains oligoéléments.
- Elle améliore la digestion.
- Elle participe à une meilleure hygiène buccale.
L’écorce de citron séchée est très utilisée en cosmétologie et dans les préparations culinaires.
Une boisson à base d’écorce de citron séchée apportera à votre organisme de nombreux bienfaits.
FLEURS DE BLEUET
Le bleuet est une plante originaire de Macédoine. On utilise les graines, les plantes, mais surtout les fleurs séchées. Le bleuet pousse dans les champs de blé. L'usage intensif des pesticides explique sa disparition dans certaines régions.
Le bleuet est une fleur qui est utilisée en cosmétique, en médecine traditionnelle et en cuisine, car c'est une fleur comestible. Les bleuets des champs sont utilisés sous différentes forme : collyres, compresses, cataplasmes, tisanes. Depuis très longtemps, le bleuet est connu pour soulager les problèmes d'irritation oculaire, mais aussi pour améliorer les problèmes de peau. En infusion, le bleuet soulage certaines inflammations et possède un effet diurétique et dépuratif.
La fleur de bleuet s'utilise aussi en cuisine en l'ajoutant dans les salades ou les desserts. Broyé et réduit en poudre, le bleuet donne une jolie couleur bleue aux préparations. Sa saveur légère et subtile s'accorde parfaitement avec le goût un peu corsé du thé noir.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Les informations proposées font souvent référence à un usage médicinal traditionnel et sont issues de références bibliographiques ou d’études scientifiques.
Elles ne s'appliquent pas aux produits présentés.
Ces conseils sont issus des connaissances scientifiques actuelles mais ne mettent en aucun cas en avant l'usage d'un produit qui doit toujours faire
l'objet du conseil d'un professionnel de santé.